Publié le: 26 septembre 2022
Partager avec:

Notre visite du Havre artistique

Le Havre est une ville dynamique qui regorge de points d’intérêt culturels et artistiques. Suivez-le guide, à la découverte de l’inattendu.

Le MuMa

Vous connaissez le MoMa à New York ? Eh bien vous serez ravis de découvrir le MuMa, le musée d’art moderne d’André Malraux, qui n’a rien à envier au musée américain !

Allez admirer leurs expositions permanentes et temporaires, couvrant la période du XV au XXe siècles, avec des œuvres de grands peintres tels que Delacroix ou Renoir.

Les jardins suspendus

À 20 minutes de marche de la plage du Havre, venez vous ressourcer dans un écrin de verdure : les jardins suspendus.
D’une surface de 17 hectares, ces jardins labellisés “jardins remarquables” et “jardin botanique” offrent une balade sensorielle, vue sur la mer, la ville et son port.
Vous y découvrirez aussi les visages de celles et ceux qui font le Havre, à l’occasion de l’exposition “Le Temps suspendu”.

La Catène de containers

Chaque année, à l’occasion d’un été au Havre, la ville se pare d’œuvres originales et monumentales. Certaines d’entre elles s’implantent définitivement dans le paysage havrais comme celle signée par Vincent Gavinet : La Catène de containers.
Cette œuvre, en hommage aux containers, marqueurs de l’activité de commerce maritime de la ville, met en lumière une méthode architecturale dévoilée par Gaudi, l’arc caténaire.

UP#3

Autre oeuvre permanente d’un été au Havre, UP#3 de Sabina Lang et Daniel Baumann a été érigée en 2017. Cette structure géométrique, blanche, en béton, s’intègre parfaitement sur la plage du Havre, dans la continuité du centre ville dessiné par Perret.
Formant un cadre donnant sur une mer bleue, cette œuvre saura vous conquérir par son originalité.

N’attendez plus pour visiter le Havre ! Pour savoir que faire au Havre, consultez notre article à ce sujet.