Publié le: 9 décembre 2022
Partager avec:

Où se Baigner au Havre ? Une plage dans la ville

« Sur la plage abandonnée … Coquillages et crustacés » ? Ici au Havre, le sable fin se cache sous les galets ! Nous vous invitons à découvrir cette magnifique plage familiale, qui fait la fierté des Havrais …

 

Une plage de galets familiale

Le Havrais est chauvin, il peut passer des heures à vous revendiquer tous les bienfaits d’un massage aux galets pour les petits petons nouveaux à la pratique. Ils s’étonnent même que des plages sans galets puissent exister !

Notre bord de mer (qui ne fait pas moins de 2 km de long) ne manque pas de coins mignons et familiaux. Entre skate parc d’envergure, de nombreux restaurants éphémères, jeux pour enfants, et sports nautiques, la plage du Havre c’est LE lieu de rendez-vous des familles.

Proche du centre ville, elle est facilement accessible en voiture ou en tramway.

Des cabanes normandes

Le charme de cette plage, ce sont les 800 Cabanes de plages qui permettent aux baigneurs de se changer (en toute discrétion) et de s’y reposer à l’ombre.

De 2017 à 2021, elles ont été colorées par l’artiste néerlandais Karel Martens dans le cadre de la campagne touristique « Un Eté Au Havre ». Depuis 2022, les cabanes sont redevenues blanches, leur couleur d’origine, qui rappelle les coquillages, la brume blanche et forme un écrin de lumière sur les galets pâles.

Montées à partir de mi-Avril, c’est l’occasion parfaite pour aller se balader sur plage dès les premiers rayons de soleil.